Festival Off d’Avignon 2019 : 26 spectacles à ne pas manquer
Fabienne Pascaud, Emmanuelle Bouchez, Joëlle Gayot
Publié le 02/07/2019. Mis à jour le 13/07/2019 à 17h54.
Alors que la foisonnante manifestation se tient du 5 au 28 juillet, la rédaction de “Télérama” vous sert de guide tout au long de cette édition, pour ne pas passer à côté des spectacles à voir.
“T’es toi”
Un Philippe Caubère au féminin ! En plus jeune, plus ingénue … Mais avec la même pêche, la même rage de théâtre, la même énergie vitale et boulimique dans le jeu. Il faut voir comment Eva Rami – venue du Sud, elle aussi, pour faire du théâtre – endosse seule en scène la douzaine de personnages (hommes et femmes, père, mère et grands mères…) qui vont se trouver sur sa route jusqu’au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Dont elle compose un portrait iconoclaste et jubilatoire. Ainsi que de ses premiers essais au cinéma. La jeune comédienne a un talent et un peps ravageurs. Si l’écriture est un peu lente à s’affirmer au début du spectacle, la mise en scène et la direction d’acteurs de Marc Ernotte le dynamisent peu à peu. On s’étonne, on rit, on s’émeut, et on s’émerveille sans fin du métier de comédien…
F. P.
T’es toi, de et avec Eva Rami, mise en scène Marc Ernotte, jusqu’au 28 juillet, à 11h15, à la Condition des soies. Relâche les 17 et 24 juillet.