VOLE !

Premier volet du triptyque d’Eva Rami, VOLE ! illustre parfaitement la célèbre sentence de Simone de Beauvoir : “On ne naît pas femme, on le devient”.
Entre comique et pathétique, Eva Rami retrace les épisodes marquants et constitutifs qui la conduisent aujourd’hui à affronter le public, seule en scène et toujours en devenir. La comédienne trouve la bonne distance pour interpréter avec humour et tendresse les personnages qui jalonnent et façonnent son existence. Il en résulte un double autoportrait : celui de l’héroïne lorsqu’elle s’auto-analyse, mais aussi celui qui se dessine en creux, à mesure que les souvenirs s’enchaînent. Le spectateur circule ainsi de l’histoire intime à la question de la transmission entre les générations.

De & avec Eva Rami
Mise en scène Marc Ernotte

LA PRESSE

Parmi les foudroyantes révélations de ce Festival OFF 2016, il faudra sans nul doute placer tout en haut de la liste Eva Rami. Son seule-en-scène VOLE ! est un monument en la matière, tant il joue des codes en place, révèle un humour subtil et dévastateur tout en réalisant un portrait profond de la femme qu’elle incarne. La comédienne nous bluffe de A à Z.
La Provence

Un seul en scène poignant et drôle. Un texte au parler franc, à l’intelligence du cœur sur la prise de l’envol… L’une des pépites de la saison, à suivre de près.
Le Parisien