Peter Pan, La Prophétie De L’Oubli

Résidence de création à L’Entre Pont-Nice

Conception et Mise en scène Félicien Chauveau
Collectif La Machine

À travers cette histoire, James Matthew Barrie parle d’adolescence à une époque où les êtres humains passaient directement de l’enfance à l’âge adulte.
C’est durant cette période de bouleversement intime que Wendy voit alors apparaître chaque soir, dans sa chambre, un jeune garçon : Peter Pan. Pour elle, il représente la jeunesse et l’énergie. Peter est un personnage étrange : il ignore son âge, il est vêtu de feuilles mortes, il ne sait pas ce qu’est un baiser et il sait voler.
Peter emmènera Wendy jusque dans son fief de Terre-Éternelle. Là, grâce au jeu, le Temps suspendra sa course et cette enfant perdue dans les méandres d’elle-même s’éloignera du pragmatisme et de la réalité. Lorsqu’elle ne la distinguera plus, elle sera en proie à La Prophétie De L’Oubli.

Une première résidence de création est entamée à L’entrepont à Nice début décembre. Cette pièce coproduite par Anthéa et La Machine sera en résidence de création à Anthéa (Antibes) en Février/Mars, puis reprise de «Peter Pan, La Prophétie De L’Oubli » en Avril à l’Espace Magnan  à (Nice).

«Peter Pan, La Prophétie De L’Oubli » du 1er  au 10 Mars à Anthéa à 21H

Avec:
Jean-Christophe Bournine, Félicien Chauveau, Nikita Cornuault, Joris Frigerio,
Guillaume Geoffroy, Lucas Gimello, Benjamin Migneco, Jean-Baptiste Nallino
Marjory Gesbert et Eva Rami

EVA Rami

Peter Pan